VOTE | 2 fans

Matthew Perry

Drôlement sérieux ! 

Chandleur, le « vanneur » de Friends, revient en scénariste névrosé dans Studio 60, nouvelle série sur les coulisses d’une émission comique. Faire rire, ce n’est pas toujours drôle. Mais Matthew adore les complications ! Rencontre sur le tournage, à deux pas d’un plateau qu’il a bien connu.
 

On ne vous avait pas vu dans un rôle régulier depuis la fin de Friends en 2004. Qu’est-ce qui vous a poussé à reprendre du service pour Studio 60 ?

Un désespoir profond ! Non, après 10 ans de Friends, j’ai juste pris le temps de vivre, et j’avais la ferme intention que cela dure encore un peu. Mais je suis comme tous les acteurs : trop de travail, je me plais, pas assez, je panique. Studio 60 on the Sunset Strip m’offrait un rôle écrit pour moi, jusqu’au prénom.

 

En quoi Matt Albie vous ressemble-t-il ?

C’est un scénariste d’émission comique live, à la répartie brillante et très névrosé. Son addiction aux antalgiques, je l’ai vécue. Niveau « vérité du personnage », je n’ai pas eu trop de mal à être au point. J’aime que les héros de la série réfléchissent autant pour savoir si un acteur doit tomber d’un côté du canapé ou de l’autre. Qu’ils prennent la comédie très au sérieux, comme si l’avenir de la planète en dépendait ! Studio 60 montre bien la difficulté de faire rire. Et ça, je l’ai aussi connu pendant 10 ans avec Friends.


Est-ce que Studio 60, comédie dramatique qui se déroule dans les couloirs d’une émission humoristique, est proche de la réalité de Friends ?

Très. Même lorsque l’on tournait le 230e épisode, on répétait toute la semaine, et le jour de l’enregistrement, en public, l’énergie sur le plateau changeait du tout au tout. Nous n’étions plus sûrs de rien. Studio 60 montre cet envers du décors : l’urgence, le stress, les coups de sang, les éclats de rire. Quand une réplique ne fonctionnait pas avec le public, les scénaristes devaient venir sur le plateau pour la « réparer ». L’ironie du sort, c’est qu’après avoir longtemps celui qui disaient les répliques, aujourd’hui, je joue celui qui est censé les écrire ! Je compatis.


Quelle impression cela vous fait-il de tourner Studio 60 sur le plateau voisin de celui de Friends ?

L’avantage, c’est que je peux trouver le chemin du studio même au radar les matins difficiles ! L’autre jour, en sortant du plateau de Studio 60, à 4 heures du matin, je suis passé devant l’entrée du studio 24, rebaptisé « Friends » et j’ai eu un pincement au cœur en repensant à toutes ces années. Le fait que mon nouveau job se tourne juste à côté est un pur hasard, et une jolie coïncidence.

  

Votre accoutumance aux psychotropes et à l’alcool était liée à cette période de votre vie. Comment vous en êtes-vous sorti ?

Aujourd’hui, je mets les succès et les défaites sur le même plan. J’ai arrêté de me laissé définir par mon travail, en bien ou en mal. Je ne fais plus un détour en voiture pour me voir en 4 par 3 sur une affiche. Il m’a fallu du temps pour réaliser que cette gloire était irréelle. Et que ma vie était bien ailleurs.


Avez-vous gardé le contact avec vos amis de Friends ?

Du mieux que je peux. Courteney est celle que je vois le plus souvent, mais nos emplois du temps respectifs sont très chargés (NDRL : il prend un air faussement indigné). J e pars du principe que c’est à eux de faire un effort, maintenant que je passe 15 heures par jour à côté de « chez nous » !

 

De Christian LAFFIN

Télé7jours

Ecrit par cobrate 

Amanda Peet ...

... de New York District à Studio 60


Pimpante apprentie porte-flingue dans Mon voisin le tueur, avec Matthiew Perry déjà, femme de Matt Damon et maman éplorée dans Syriana, diplômée de la prestigieuse université de Columbia, Amanda Peet a fait ses premiers pas dans la série New-York District, en 1995. Ex-star d’une série avortée, jamais diffusée en France, Jack and Jill, Amanda incarne, dans Studio 60, Jordan, directrice de chaîne brillante et ambitieuse inspirée d’une vrai responsable des programmes, Jamie Tarses, bombardée à la tête de NBC à 35 ans à peine ! Enceinte au début du tournage de la série, la jeune femme, mariée au scénariste de Troie, a accouchée d’une petite Frances Pen, le 20 février.

Ecrit par cobrate 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Pendu
22.07.2018

L'équipe
22.07.2018

Actualités
Anniversaire !

Anniversaire !
Aujourd'hui 19 août 2017, c'est l'anniversaire du talentueux mr Perry ! Matthew fête ses 48 ans...

Anniversaire !

Anniversaire !
Aujourd'hui 19 août 2016, c'est l'anniversaire de Matthew Perry ! Matthew fête ses 47 ans ! Nous lui...

The Odd Couple | Season Premiere

The Odd Couple | Season Premiere
Ce jeudi 7 avril 2016, c'était le retour de la série The Odd Couple avec Matthew Perry. Un petit...

Magic FM

Magic FM
Matthew Perry était invité sur Magic FM, le 2 avril 2016 à London, il sera également présent le 9...

The Kennedys: After Camelot

The Kennedys: After Camelot
Matthew Perry incarnera le sénateur du Massachusetts Ted Kennedy dans la mini-série The Kennedys:...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

noemie3, Hier à 14:26

Nouveau sondage sur Summerland, n'hésitez pas à aller voter

Luna25, Hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Aujourd'hui à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site